Helvetic Vape News – Octobre 2018

28 septembre 2018

Faire entendre la voix de la réduction des risques à l’OMS durant la #COP8FCTC à Genève du 1er au 6 octobre

INNCO organise des rassemblements en soutien à la réduction des risques durant le 8ème sommet anti-tabac de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) la première semaine d’octobre à Genève. Le réseau international INNCO regroupe plus de trente organisations de consommateurs de nicotine à risque réduit dont Helvetic Vape. Le réseau a écrit le 20 septembre une lettre ouverte à l’OMS pour demander de rejeter l’approche de prohibition des moyens de réduction des risques et favoriser une régulation proportionnée du vapotage. La demande d’INNCO d’avoir un statut d’observateur durant le sommet, qui se déroule à huis-clos, a reçu une pré-avis négatif du secrétariat anti-tabac de l’OMS sans explication.

Pour tenter de faire entendre sa voix auprès des délégués, ou rencontrer toute personne intéressée, INNCO tient des rassemblements à Genève :

Sur la place des Nations (à côté de la chaise), 
lundi 1er octobre, mercredi 3 octobre et le vendredi 5 octobre, 
de 8h30 à 10h, puis de 12h45 à 15h et de 17h45 à 19h chacun des trois jours.

Vous êtes chaudement conviés à venir passer un moment sympa avec les défenseurs des droits des usagers de moyens de réduction des risques qui seront à Genève. L’occasion de discuter avec des représentants de l’Aiduce de France, de Nouvelle-Zélande, de Suède, de l’IG-ED d’Allemagne, de Thaïlande et d’autres…

Pour information, d’autres événements sur la réduction des risques organisés durant cette semaine par des organisations tierces:

  • Mardi 2 octobre. No Fire, No Smoke : the global state of tobacco harm reduction 2018 (GSTHR). Harry Shapiro, directeur de Drugwise, présentera à la presse le rapport sur l’état de la réduction des risques face au tabagisme dans le monde, publié par l’organisation Knowledge Action Change (KAC).
  • Mardi 2 octobre dés 18h30 au restaurant la Potinière, au Jardin anglais, 2 promenade du lac : Soirée ‘la nicotine n’est pas l’ennemi’, avec le Pr Berndt Mayer, toxicologue à l’Université de Graz (Autriche). Repas et boissons comprises dans une participation pour la soirée. Réservation sur le site de l’organisation Consumer Choice Center
  • Vendredi 5 octobre dés 18h à l’hôtel Mon Repos, 131 rue de Lausanne. Apéro et discussions ouvertes sur la réduction des risques avec Christopher Snowdon, de l’Institute of Economic Affairs, et auteur du Nanny States Index spécial nicotine. Entrée libre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *