Voeux du Président pour l’année 2016

8 janvier 2016

Chers membres, chers vapoteurs,

Helvetic Vape a mené batailles pour les droits et la reconnaissance du vapotage. Malgré tout, l’administration fédérale refuse toujours farouchement à réduire les risques et les dommages liés à la consommation de nicotine en autorisant la vente de liquide nicotiné. Son obstination devient jours après jours plus ridicule. Son inaptitude flagrante à comprendre des notions élémentaires de bénéfice/risque est préoccupante. C’est pourtant de sa responsabilité de réduire par tous les moyens la charge morbide du tabagisme qui engendre 9’500 décès prématurés chaque année.

Malgré cela, le vapotage continue de progresser en Suisse. Contre vents et marées, nous, les vapoteurs, sommes toujours plus nombreux. Loin des sombres méandres intrigants du pouvoir, les individus consommateurs de nicotine comprennent les avantages évidents que le vapotage peut leur apporter. Que nous soyons obligés de subir les décisions aberrantes d’une administration bornée est révoltant. Alors que nous cherchons simplement à prendre soi de notre santé et de celle de notre entourage.

Hevetic Vape va continuer son travail, sur les plans juridique, politique et médiatique, pour obtenir une réglementation intelligente et cohérente du vapotage. Pour cela, l’association a besoin de chacun d’entre vous. Par l’union et la détermination, les vapoteurs pourront faire entendre leurs voix. Nous sommes les preuves vivantes que l’administration se trompe depuis de trop nombreuses années. C’est notre devoir de le clamer haut et fort avec fierté.

Cette année 2016 sera importante puisque nos élus fédéraux se pencheront sur la question du vapotage. Ils devront, en effet, se prononcer sur le projet de loi fédérale sur les produits du tabac (LPTab) qui assimile sans vergogne les produits de vapotage aux produits du tabac. Nous voulons que les erreurs grotesques de ce projet de loi soient corrigées. Que le vapotage soit reconnu comme un outil de réduction des risques et des dommages liés à la consommation de nicotine. Que le vapotage soit, enfin, plébiscité et encouragé pour réduire le tabagisme.

Chers membres, chers vapoteurs, je vous souhaite à tous, ainsi qu’à vos proches, santé, joie, bonheur et courage pour cette nouvelle année.

Le Président
Olivier THERAULAZ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.